MySeedbox


Bien débuter avec ma Seedbox

1. Qu'est ce qu'une SeedBox ?

Une SeedBox est un serveur, équipé d'un service de téléchargement de fichiers, en protocole Bittorrent. Cela permet de télécharger le contenu de vos fichiers .torrent, directement via nos infrastructures, et ce manière autonome, sans impacter votre connexion.

Grâce aux nombreux services que nous proposons, vous pourrez alors télécharger vos fichiers sur votre ordinateur, ou bien visionner vos vidéos, directement via le service Plex

De plus, le contenu de votre SeedBox étant stocké sur nos infrastructures sécurisées, dans le cloud, vous pouvez y accéder depuis n'importe où. Que vous soyez chez vous ou en vacances, vos fichiers ne sont qu'à quelques clics !

Téléchargement 100% Anonyme

Réseau de classe Datacenter (10gbps)

Téléchargement et streaming sécurisé

Vos données accessibles n'importe où

Services compatibles smartphones et tablettes

2. Comment changer de client BitTorent ?

Si vous le souhaitez vous pouvez, à tout moment, changer le client de torrent de votre Seedbox. Nous mettons à votre disposition 3 clients torrents.

Le client recommandé par My-Seedbox est notre client moderne, issue du projet libre Flood, qui présente une interface moderne, intuitive, et multilingue.

Afin de modifier le client de votre seedbox, il suffit de vous rendre sur le panel de gestion de votre service, et cliquer sur le bouton "Configuration

Notez que les torrents téléchargés via Transmission ne peuvent pas être vus par les interfaces Flood ou Rutorrent (et inversement)
Configuration

Il vous suffit ensuite tout simplement de selectionner le client de votre choix dans l'interface de configuration de votre seedbox puis de valider.

Configuration

Une fois fois le changement validé, votre seedbox sera automatiquement redémarrée, et le client selectionné sera actif.

3. Comment rendre ma SeedBox privée ?

Vous pouvez à tout moment changer la visibilité de votre Seedbox, afin de la rendre en accès public (sans mot de passe) ou en accès privé (avec authentification).

Notez que cela ne s'applique pas dans le cas de l'interface Moderne (flood) qui dispose de son propre système d'authentification. Ces paramètres ne sont alors pas pris en compte.

Pour modifier la visibilité (ainsi que les identifiants) de votre seedbox, rendez vous sur le panel de gestion de votre service, et cliquez sur le bouton "Configuration"

Configuration

Il vous suffit ensuite de selectionner le type de visiblité que vous souhaitez pour votre service, et de remplir les éventuelles informations de connexion nécessaires

Configuration

Après validation, votre seedbox sera automatiquement redémarrée, et le changement appliqué

4. Comment réinitialiser ma SeedBox ?

Vous pouvez à tout moment réinitialiser votre SeedBox afin d'effacer la totalité des fichiers de cette dernière.

Pour ce faire, il vous suffit simplement de cliquer sur l'icone de corbeille sur votre panel de gestion

Configuration

5. Que faire en cas de dysfonctionnement de ma Seedbox ?

Il peut arriver, suite à un incident, que votre Seedbox ne fonctionne plus correctement. Dans ce genre de situation, nous vous invitons à redémarrer votre SeedBox. Pour ce faire, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur le panel de gestion de votre service, et de cliquer sur l'icone "Power".

Configuration

Le redémarrage est alors lancé, et peut prendre jusqu'à 1 minute pour être totalement réalisé.

Si après cette action, vous constatez toujours votre problème, contactez notre assistance technique sur cette page. N'hésitez pas à inclure le plus de détails possible, les éventuels messages d'erreur que vous avez, et les éventuels tests que vous avez réalisés de votre coté. Notre support vous répondra au plus vite (généralement le jour-même).

Comment accéder à mes fichiers ?

1. Comment accéder à mes fichiers via FTP ?

Vous pouvez très facilement accéder aux téléchargements de votre SeedBox via le protocole FTP, compatible avec de nombreux appareils.

Pour accéder aux différents paramètres de votre configuration FTP, il suffit de vous rendre sur le panel de gestion de votre service, et de cliquer sur le bouton "Accès FTP/WebDAV".

Configuration

Vous obtennez alors l'accès à la totalité des paramètres d'accès FTP de votre SeedBox, que vous pouvez alors utiliser dans votre logiciel FTP préféré.

Configuration

2. Comment accéder à mes fichiers via WebDAV ?

Vous souhaitez accéder à vos fichiers depuis votre ordinateur, commme s'ils s'agissaient de fichier locaux ? Le service WebDAV est là pour cela. Compatible avec la grande majorité des systèmes d'exploitations (Windows, macOS, Linux), il permet de voir vos fichiers directement dans votre explorateur.

Guide de mise en place sous Windows

Les versions récentes de Windows sont compatibles nativement avec le protocole WebDAV. Pour en profiter, il suffit de vous rendre dans "Ce PC" (anciennement "Poste de travail") et de cliquer sur "Connecter un lecteur réseau"

Configuration

Dans la fenêtre ouverte, il vous suffit de copier l'URL WebDAV disponible sur votre panel (sur votre panel de gestion, cliquez sur le bouton "Accès FTP/WebDAV), puis cliquez sur "Terminer"

Configuration

Dans la fenêtre d'authentification, vous n'avez plus qu'à saisir le login et mot de passe fournits avec l'URL WebDAV sur votre panel de gestion.

Configuration

Votre lecteur réseau est maintenant monté. Il apparait directement avec vos autres disques durs, et vous pouvez alors le renommer, et naviguer dans vos fichiers

Configuration

Guide de mise en place sous macOS

MacOS supporte également nativement WebDAV. Pour configurer ce dernier, il vous suffit simplement de faire un clic droit sur le Finder, et selectionner "Se connecter au serveur"

Configuration

La fenêtre de connexion apparait alors, et vous pouvez y saisir l'URL WebDAV disponible sur votre panel (sur votre panel de gestion, cliquez sur le bouton "Accès FTP/WebDAV). Puis cliquez sur "Valider"

Configuration

Vous n'avez plus qu'a saisir les informations de connexion affichées avec l'URL d'accès WebDAV

L'accès est maintenant configuré, et vos fichiers apparaissent instantanément dans votre Finder

3. Comment accéder à mes fichiers via mon navigateur ?

Vous pouvez accéder à vos données depuis n'importe où en quelques clics depuis votre compte ! Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur votre panel de gestion, et de cliquer sur le bouton "Gestionnaire de fichiers". Notez bien les informations de connexion présentes sur la gauche, elles vous seront demandés à l'étape suivante

Il vous suffit maintenant de rentrer le login et mot de passe notés précedemments

Votre explorateur en ligne s'ouvre, et vous avez maintenant plainement accès à vos fichiers !

Utilisation du streaming Plex

1. Qu'est ce que le service Plex ?

Plex est un service de sreaming gratuit, disponible avec votre Seedbox. Ce dernier permet de visionner en direct (donc sans téléchargement) n'importe quel fichier vidéo sur votre Seedbox. Il identifie, classe, et reucpère les informations de chaque fichier vidéo, afin de vous afficher une médiathèque complète.

Compatible PC, Smartphone ou tablette, Plex vous permet de visionner vos fichiers depuis n'importe où, et de reprendre exactement là où vous en étiez.

2. Comment utiliser Plex chez My-Seedbox ?

L'activation de Plex chez My-Seedbox est extrèmement simple. Il vous suffit simplement de suivre les étables ci dessous :

Activation du service

Pour activer Plex, rendez vous tout d'abord sur le site web de Plex (Par ici) et créez vous un compte. Si vous disposez déjà d'un compte Plex, vous pouvez évidement passer à l'étape suivante.

Plex

Une fois votre compte créé, il vous suffit de vous rendre sur le panel de gestion de votre seedbox, et de cliquer sur le bouton "Activer Plex"

Dashboard

Saisissez ensuite votre nom d'utilisateur, ou adresse email de votre compte Plex, et validez.

Activation Plex

Vous recevrez sous quelques minutes un mail de Plex, avec un lien pour confirmer le partage Plex. Vous pouvez également vous rendre sur cette page pour vérifier et accepter l'invitation.

Ajout des films/vidéos sur Plex

Lors de l'activation de votre Plex pour la première fois, un dossier "Plex" ainsi que des sous dossiers "Films" et "Series" sont créés. Il suffit tout simplement de glisser vos fichiers dans le bon sous dossier, pour qu'ils soient automatiquement détectés dans votre Plex.

Si après ajout dans le dossier, votre fichier vidéo n'est pas detecté par Plex sous quelques secondes, vous pouvez forcer l'actualisation de Plex depuis votre panel via le bouton "Actualiser"

Actualisation

3. Comment forcer l'actualisation de mon Plex ?

L'actualisation de votre mediathèque Plex est réalisée automatiquement régulièrement, et lorsque ce dernier detecte une modification de vos fichiers. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez forcer l'actualisation de votre mediathèque via le bouton "Actualiser" sur le panel de contrôle de votre Seedbox

Actualisation

4. Comment désactiver le service Plex

Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver le service de streaming Plex à tout moment, en cliquant sur le bouton "Désactiver" sur votre panel de gestion. Cette dernière est effective sous quelques secondes.

Actualisation

5. Plex ne detecte pas mes fichiers / Ne les identifie pas correctement

Dans certains cas, il peut arriver que Plex ai du mal à détecter, analyser, et classer vos différents fichiers multimédias. Dans ce genre de situation, pas de panique, il suffit bien généralement de donner un petit coup de pouce à Plex pour qu'il retrouve ses esprits.

La toute première étape, si vous ne l'avez pas encore faite, consiste à forcer l'actualisation des bibliothèques. Pour ce faire, vous pouvez regarder la rubrique 3 juste au dessus : "3. Comment forcer l'actualisation de mon Plex ?". Si au bout de quelques minutes, vous ne constatez aucune amélioration, il est fort probable que Plex se soit perdu dans les différents noms de vos fichiers.

Pour corriger ces soucis de nommage, il faut simplement renommer ou déplacer vos fichiers d'une manière qui semble "cohérente" pour Plex. Pas de panique, sa manière de lire les fichiers est la plus simple qui soit pour un être humain disposant de toutes ses facultées mentales.

Pour les films

Plex a dédié une page d'aide complète (par ici) sur la charte de nommage des films. Malheureusement cette documentation, bien que de qualité, est exclusivement disponible en anglais. Voici donc un compte rendu clair et conçi de la méthode recommandé pour le nommage de vos séries.

En règle générale, vous pouvez mettre tous vos films, sans séparation, dans le dossier "Films" de votre Seedbox. Pour ce qui est du nommage Plex recommande tout simplement "[Titre du film] ([Année de parution]).[format (mkv, avi, etc)]. Par exemple, le film "Le Hackou" sorti en 2008 serait tout simplement nommé "Le Hackou (2008).mkv"

Cependant, dans le cas où vous téléchargeriez un film avec des soustitres, ou une pochette personnalisé, il convient de créer un dossier dédié à ce film. Ce qui donnerai donc la structure suivante :

/
/Plex
/Films
  /Le Hackou (2008)
    Le Hackou (2008).mkv
    Le Hackou (2008).srt
                            

Pour les séries

Plex a également dédié une seconde page d'aide complète (par ici) sur la charte de nommage des séries. Encore une fois, nous vous avons préparé un petit résumé en français pour tout comprendre.

Concrètement, la règle est simple : Il faut séparer chaque série dans un dossier, et chaque saison de la série dans un autre dossier nommé "Saison X". Pour le nommage des fichiers vidéos, Plex conseille tout simplement "[Nom de la série] - SxxExx - [Nom de l'épisode].[format du fichier (avi, mkv, etc)]". Par exemple, l'épisode 4, saison 2, de la série "Martine", intitulée "Martine va à la plage" devrait être nommé "Martine - S02E04 - Martine va à la plage.mkv". Et voici ce que donnerai l'abordence de ces fichiers :

/
/Plex
/Series
  /Martine
    /Saison 01
      Martine - S01E01 - Martine va à l'école.mkv
      Martine - S01E01 - Martine va à l'hopital.mkv
      Martine - S01E01 - Martine apprend à lire .mkv
    /Saison 02
      Martine - S01E01 - Martine va prend l'avion.mkv
      Martine - S01E01 - Martine au cirque.mkv
      Martine - S01E01 - Martine va à la montagne .mkv
      Martine - S01E01 - Martine va à la plage.mkv

                            

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'a actualiser votre bibliothèque si Plex ne l'a pas fait automatiquement, et votre série devrait être convenablement détecté par Plex ! Si par hasard après tout cela, vous avez encore des difficultés, n'hésitez pas à prendre contact avec le support, et leur indiquer quelle série est concernée. Nous ferons alors de notre mieux pour vous aider !

Bien débuter avec mon VPN

1. Qu-est ce qu'un VPN ?

Un VPN est un tunnel de communication, chiffré de bout en bout, entre votre ordinateur et nos serveurs. Cela signifie que tant qu'elles ne sont pas arrivées jusqu'à nos serveurs, vos données sont totalement chiffrées, rendant impossible toute tentative d'espionnage ou d'altération de vos communications. Idéal lorsque vous vous connectez depuis une connexion peu sûre (un hôtel, un restaurant, un WiFi publique, etc).

Le VPN vous permet également de camoufler votre véritable adresse IP ainsi que votre localisation (les informations visibles sur internet seront celles de nos serveurs). Très pratique lorsque vous voyagez et qu'un site est innaccessible.

2. Comment changer la localisation de mon VPN ?

Vous pouvez changer la localisation de votre VPN suivant vos envies ou vos besoins en quelques secondes. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Configuration", choissisez le pays que vous souhaitez et validez.

choix-pays

3. Comment créer un accès VPN ?

Vous pouvez créer plusieurs accès VPN directement depuis votre interface, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Configuration" puis Mes Utilisateurs :

choix-technologie-vpn

Cliquez sur le bouton "Créer un utilisateur, puis saisissez les accès que vous souhaitez" :

technologie-vpn

4. Comment mettre en place mon VPN OpenVPN ?

OpenVPN est la technologie choisie par MySeedbox pour propulser ses différentes offres VPN. C'est ue technologie libre, et dont la fiabilité n'est plus à démontrer. Elle permet un échange de clef ultra-sécurisé afin d'établir la connexion entre vous et nos serveurs.

Cette dernière étant disponible sur pratiquement tout les OS du marché (MacOS, Windows, Linux) elle permet un accès unifié depuis tout vos appareils.

Guide de mise en place

Pour mettre en place votre VPN, nous vous conseillons l'utilisation des logiciels TunnelBlick ou Viscosity.

Une fois le logiciel installé, cliquez sur le bouton "Installation" puis cliquer sur "Télécharger le fichier" depuis votre panel de gestion.

openvpn

Une fois que vous l'avez récupéré le fichier de configuration, importer-le dans votre logiciel préféré et profitez !

Bonne Navigation !

Facturation et paiement

1. Comment payer sur My-seedbox.com ?

MySeedbox supporte une multitude de moyen de paiements, afin de satisfaire le maximum d'utilisateurs possibles. Ainsi, nous supportons actuellement les moyens de paiements suivants :

  • Tokens (crédit MySeedbox)
  • Paypal
  • Carte Bancaire (via stripe)
  • Cryptomonnaie (BTC, LTC)
  • Cryptomonnaie avancées (ETH, BCH, DASH, et plus de 40 autres) à partir de 8€
  • Via Audiotel (paiements SMS, appels, internet+) (via votre espace client "Mes tokens")

Pour régler vos achats, ajoutez simplement le produit à votre panier, puis choisissez le moyen de paiement de votre choix. Si vous disposez d'un code de réduction, vous devrez l'entrer sur la page panier avant votre règlement.

2. Je ne parviens pas à régler ma facture

Si vous ne parvenez pas à régler une facture, l'origine peut être multiple :

  • Vous ne disposez pas de suffisament de crédit (tokens) sur votre compte client
  • Votre carte bancaire est expirée, bloquée, ou les informations saisis sont éronnées
  • Votre banque refuse la transaction (suspicion de fraude, erreur lors du 3D Secure)
  • Paypal refuse la transaction (suspicion de fraude, crédit insuffisant, compte bloqué)
  • Votre opérateur n'est pas éligible aux paiements Audiotel
  • Votre transaction Bitcoin s'est mal déroulée, ou le montant était inexacte

Cette liste n'étant pas exhausive, nous vous invitons à effectuer de nouveau un cycle de paiement en cas d'erreur, qu'elle apparaisse ou non ci-dessus. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le support technique, qui saura vous venir en aide.

3. J'ai payé ma facture, mais l'impayé est toujours présent

A la suite du règlement d'une de vos factures, il est possible que cette dernière apparaisse toujours sous le statut "impayée" depuis votre interface client. En raison de la vérification des transactions, il arrive parfois qu'un règlement s'applique après plusieurs minutes seulement. Si 15 minutes après votre règlement, la facture n'est toujours pas marquée comme réglée, n'hésitez pas à contacter le support technique.

Notez cependant que les paiements via cryptomonnaie peuvent prendre plusieurs heures afin d'être validés, suivant la congestion réseau de la cryptomonnaie concernée.

4. Mon code promotionnel ne fonctionne pas

Si votre code promotionnel n'est pas fonctionnel (aucune réduction ne s'affiche), c'est que ce dernier n'est généralement plus valide.

Notez qu'il existe cependant quelques règles concernant l'utilisation des codes promotionnels

  • Chaque code promotionnel a une date d'expiration, vérifiez bien cette dernière
  • Les codes promotionnels sont sensibles à la casse. Respectez bien les majuscules ou minuscules
  • Les codes ne sont pas cumulables, vous ne pouvez en appliquer qu'un seul par achat
  • Les codes promotionnels ne sont applicables que pour les panier constitués d'un seul article
  • Les codes promotionnels ne sont valables que pour les nouvelles commandes